Clients mystères

Évaluez l'expérience de vos clients. Les clients mystères certifiés de Premier Service évaluent le service dans votre établissement et vous aident à identifier les opportunités de croissance.
A woman holding colorful shopping bags peers over them with wide eyes, embodying the thrill of mystery shopping.

Qu'est-ce que l'enquête mystère ?

Enquêtes mystères est un outil d'évaluation de l'expérience client pour les entreprises qui permet de mesurer et d'améliorer la qualité de leurs services, les performances de leur personnel et la satisfaction de leurs clients. Dans le cadre d'un programme d'évaluation mystère, des clients secrets formés se font passer pour des clients réguliers afin d'évaluer différents aspects de votre entreprise, notamment :

  • Service à la clientèle: L'amabilité, les connaissances et la serviabilité du personnel sont évaluées. L'adhésion du personnel à des paramètres tels que le temps d'accueil, l'assistance au bon moment, la proposition d'options de vente, et bien d'autres encore, est mesurée de manière objective.
  • Propreté et atmosphère: L'état et l'ambiance de votre site physique sont observés.
  • Qualité du produit ou du service: Déterminez si vos produits ou services répondent aux attentes et aux besoins des clients.
  • Respect des normes: Veiller à ce que votre personnel respecte les politiques de l'entreprise et les exigences légales.

 

Les enquêtes mystères permettent d'obtenir un retour d'information réel et impartial sur la manière dont les clients vivent et perçoivent votre entreprise. Ces informations vous aident à prendre des décisions éclairées pour améliorer vos opérations et accroître la satisfaction de vos clients.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Nous envoyons dans votre entreprise des clients mystères qui se comportent comme des clients réguliers (physiquement ou virtuellement) et qui posent des questions, achètent des produits ou utilisent vos services.
  2. Ils évaluent différents aspects de votre service, tels que la manière dont votre personnel interagit avec eux, la propreté et l'atmosphère de votre établissement, ainsi que la qualité générale de vos produits ou services.
  3. Une fois la visite terminée, les acheteurs rendent compte de leur expérience par le biais d'enquêtes adaptées à votre programme et axées sur les informations essentielles que vous souhaitez recevoir.
  4. Vous recevrez un rapport détaillé indiquant ce qui a bien fonctionné et ce qui pourrait être amélioré. Ce rapport vous permettra de mieux connaître votre entreprise, en identifiant les points forts, les domaines à améliorer et les problèmes potentiels liés aux services.

 

L'enquête mystère peut commencer par une recherche qualitative visant à explorer en détail l'expérience du client. Elle peut être étendue à une série de visites chaque semaine, chaque mois et/ou chaque année afin d'obtenir des données mesurables et quantifiables. Vous pouvez ainsi obtenir des données et des points de repère au fil du temps.

A person, perhaps on a mystery shopping mission, holds shopping bags while making a shushing gesture against a vibrant yellow background.
A person in a hat, seemingly engaged in mystery shopping, clutches a yellow bag and a pink bag with a surprised expression against a blue backdrop.

Avantages pour votre entreprise :

  1. Renforcer la fidélité des clients en identifiant et en résolvant les obstacles potentiels à leur expérience.
  2. Renforcez la responsabilisation des employés en leur offrant un retour d'information direct sur leurs performances.
  3. Améliorez la réputation de votre marque en offrant un service client de premier ordre.
  4. Augmenter les ventes en améliorant le service et la satisfaction.
  5. Offrir la possibilité de renforcer positivement et peut-être de récompenser les résultats positifs souhaités en matière de service à la clientèle.

 

En fin de compte, l'utilisation d'un programme d'évaluation mystère vous fournit des informations exploitables du point de vue du client, ce qui vous permet d'apporter des changements significatifs qui augmentent la satisfaction et la fidélité.